Recevoir notre Newsletter

En direct de la Fédération

Retour

Notre action est guidée par la nécessité d’accompagner toujours plus efficacement nos groupements dans leur réflexion, dans la mise en oeuvre opérationnelle de leurs orientations et dans la réponse aux nouvelles exigences qui s’imposent à eux dans un environnement en forte mutation.

 

 

Assemblée générale de la Fédération des mutuelles de France - 15 novembre 2016

Retrouvez ici, les temps forts de l'Assemblée générale.

Assemblée générale de la Fédération des mutuelles de France - 15 novembre 2016

FMF

Ordre du jour 

  •  Désignation de la commission des mandats et votes
  •  Rapport moral
  •  Rapport de gestion
  •  Rapport du commissaire aux comptes
  •  Cotisations 2017
  •  Modifications des statuts
  •  Modifications du règlement
  •  Renouvellement partiel du conseil d’administration
  •  Vote des résolutions

Résolution générale

Les délégués à l’assemblée générale de la Fédération des mutuelles de France qui s’est tenue le 15 novembre 2016 à Paris s’engagent à œuvrer pour que les questions sociales et de santé soient au cœur des débats de l’année électorale qui s’ouvre.

Ces dernières années, la société française est marquée par la violence. Violence terroriste, violence économique et sociale, violence des politiques sécuritaires et violence du racisme et de l'exclusion qui s’expriment de plus en plus ouvertement. 

Malgré cela, l’aspiration de nos concitoyens à vivre dans une société solidaire, juste et fraternelle, demeure forte. Elle s’est exprimée ces derniers mois, que ce soit dans les manifestations de soutien aux victimes du terrorisme, ici et partout dans le monde, vis-à-vis des réfugiés qui arrivent en France ou dans les récentes mobilisations sociales et citoyennes en faveur de l’environnement ou pour la défense de notre modèle social.

Comme mutualistes, face à la haine et au rejet de l'autre, nous devons opposer plus fortement encore nos valeurs de solidarité, d'entraide et d'humanisme. Notre modèle social doit mieux contribuer à la résolution des crises dans notre société et pour cela non seulement être préservé mais développé afin que notamment chacun puisse se soigner et vivre dignement. 

Comme mutualistes, nous agissons pour en finir avec les politiques de segmentation des populations, de réduction du périmètre de la solidarité. 

Comme mutualistes, nous défendons une politique ambitieuse de réponse aux nouveaux besoins de réduction des inégalités et de meilleure répartition des richesses.

Les délégués des mutuelles de France s'engagent à se mobiliser pour que l’aspiration des individus au progrès social et à l’universalité des droits soit portée dans la campagne des élections présidentielles et législatives.

Quelle que soit l’issue des élections, ils feront de la préparation et de la tenue du prochain congrès de la Fédération des mutuelles de France en Octobre 2017, un moment d’échange et de débat avec la société civile pour confronter les projets et faire émerger des convergences pour bâtir une société plus juste.

 

 

Recherchez les centres de soins près de chez vous

Cliquez sur l'onglet ci-dessous pour retrouver l'ensemble de nos centres de soins et d'accompagnement mutualistes en fonction de vos besoins de santé et de votre situation géographique. Ces centres vous assurent une offre de soins de proximité de haute qualité à des tarifs opposables.

ACCÈS À L’ANNUAIRE

Vous cherchez une mutuelle ?

Dans un souci de promouvoir une offre de proximité de qualité, cliquez sur l'onglet ci-dessous pour connaitre les coordonnées des mutuelles adhérentes FMF présentes dans votre région.

ANNUAIRE DES MUTUELLES